Otto Virtanen succède à Pedro Martinez et remporte le Brest Open Groupe Vert 2024 !
Une semaine de compétition, une finale haletante, un vainqueur magnifique, cette édition du Brest Open Groupe Vert restera dans les mémoires.
Le grand vainqueur nous vient des terres froides du nord. Rien n’aura résisté à la puissance d’Otto Virtanen, sacré pour la première fois en simple, lui qui avait remporté le double en 2022. Un tournoi conclut au tie-break du 3ᵉ set avec des échanges spectaculaires face au Français Benjamin Bonzi. Le public a été gâté avec du grand spectacle toute la semaine.
Arnaud Clément, directeur sportif du tournoi : “Nous nous sommes régalés cette année ! Malgré quelques désistements en début de tournoi, nous avons eu un spectacle magnifique tout au long de la semaine. De nombreux matchs nous ont tenu en haleine comme le parcours entier de Benjamin Bonzi, véritable marathonien à Brest. Otto Virtanen, notre vainqueur cette année, est un talent du tennis qui va, j’en suis sûr, vite progresser. Je suis persuadé avec mes équipes que ce tournoi va continuer à grandir dans les prochaines années !”
Alexis Dagorn, président de l’Association du Challenger Tour de Brest : “Quelle magnifique édition conclut par une finale exceptionnelle. Nous sommes fiers de cette 9ème édition. Cette année, nous avons été rejoints par un nouveau partenaire titre: Groupe Vert et je tiens à les remercier pour leur présence et leur investissement. Ce tournoi ne serait pas possible sans nos administrateurs, nos partenaires, les bénévoles et tous ceux qui travaillent dans l’ombre pour rendre l’événement possible. Le Brest Open Groupe Vert est une grande famille et nous avons d’ores et déjà hâte de tous vous retrouver l’an prochain.”
Matthieu Blesteau, directeur du Pôle Sports chez Rivacom Events : “C’est encore une édition particulièrement réussie. Les joueurs nous ont offert un spectacle magnifique spécialement en fin de tournoi avec les trois derniers matchs de Benjamin Bonzi. La finale entre le Français et le futur vainqueur Virtanen a tenu en haleine le public qui a répondu présent. Je tiens à remercier tout particulièrement nos partenaires, les bénévoles, tout ce qui rendent ce tournoi possible et aux équipes de Rivacom Events pour le travail accompli.”