Programme

Actus

Résultats

Galerie

Le tableau final de la 7ème édition de l’Open Brest Crédit Agricole est connu !

Le tableau final de la 7ème édition de l’Open Brest Crédit Agricole est connu !

Un début de semaine offrant de belles oppositions, plusieurs duels franco-français, Simon en lice pour son dernier tournoi ATP Challenger

 

Parmi les belles confrontations à retenir en ce début de semaine, on notera plusieurs duels franco-français avec notamment Gilles Simon (37 ans – 168ème ATP et ancien 6ème ATP) qui débutera son dernier tournoi ATP Challenger Tour face à Laurent Lokoli (28 ans – 204ème ATP), Manuel Guinard (26 ans – 148ème ATP), tête de série numéro 8, sera opposé à Titouan Droguet (21 ans – 312ème ATP) et enfin une confrontation de vainqueurs de Roland-Garros Juniors opposant Geoffrey Blancaneaux (24 ans – 147ème ATP) à Gabriel Debru (16 ans – 539ème ATP), invité cette semaine. 

 

Parmi les autres affiches à retenir de ce premier tour, le Français Benoît Paire (33 ans – 175ème ATP) connaîtra son adversaire lundi après-midi à l’issue des qualifications ; Benjamin Bonzi (26 ans – 63ème ATP), tête de série numéro 1 de l’Open Brest Crédit Agricole sera opposé au Brésilien Gabriel Decamps (23 ans – 277ème ATP). Enfin, Evan Furness (24 ans – 201ème ATP), licencié dans le Finistère, affrontera la tête de série numéro 5 du tournoi, Jelle Sels (27 ans – 140ème ATP), récent vainqueur du ATP Challenger Tour de Vendée début octobre.

 

Vers un ¼ de finale Bonzi – Paire, Guinard et Borges en embuscade 

 

Le tirage au sort pourrait être profitable à Manuel Guinard qui bénéficiera d’un tableau abordable jusqu’en ¼ de finale où il pourrait retrouver son compatriote Hugo Grenier (26 ans – 116ème ATP). Le breton ne s’y trompait pas et évoquait à l’issue du tirage au sort « un tableau intéressant où il faudrait faire le job pour se sortir de matchs pièges et prendre de la confiance ».

Un autre gros duel se profile à l’horizon des ¼ de finale avec un potentiel match entre Benjamin Bonzi et Benoît Paire vendredi sur le central de la Brest Arena, ce qui serait leur 1ère confrontation.

Nuno Borges (25 ans – 94ème ATP), tête de série numéro 2 de cette édition, sera à surveiller en bas de tableau où il pourrait retrouver Geoffrey Blancaneaux en ¼ de finale.

 

Fatigué, Richard Gasquet contraint de se retirer

 

Le Français Richard Gasquet (36 ans – 82ème ATP), toujours en lice à l’ATP 250 d’Anvers (Belgique) en fin d’après-midi ce samedi face au Canadien Félix Auger Aliassime pour une place en finale, a pris la décision de se retirer du Challenger de Brest. Fatigué après 3 matchs disputés, notamment face à Stan Wawrinka au 1er tour où il a sauvé 3 balles de matchs, l'enchaînement du tournoi belge et brestois (sur lequel un résultat comptable intéressant serait synonyme au moins d’une finale) s’annonce trop difficile pour le Français qui sort d’une saison chargée, en plus de ses 20 ans de carrière sur le circuit professionnel.

 

Richard Gasquet qui avait été contraint de déclarer forfait l’an passé au stade des ¼ de finale ne pourra pas tenir le souhait exprimé en 2021 à l’annonce de son forfait, revenir à la Brest Arena. Nouveau coup dur malheureusement pour le public brestois qui n’aura pas la chance d’admirer le revers à une main et la science du jeu du Français. 

 

Les qualifications gratuites dimanche

 

Les derniers matchs du 1er tour seront connus lundi dans la journée à l’issue des qualifications dont le tableau a aussi été tiré ce samedi et débutera à 10h00 ce dimanche  23 octobre. L’entrée de la Brest Arena est gratuite pour suivre l’épreuve des qualifications qui offrira les 6 dernières places pour le tableau final.

 

Le plateau de l’édition 2022 s’annonce très homogène et laisse présager de belles confrontations sur les courts de la Brest Arena pour cette 7ème édition. Stéphane Abjean, Président de l’Association Challenger Tennis Brest évoquait un tableau à l’image du tournoi brestois « un plateau offrant une diversité de joueurs expérimentés, jeunes et en pleine progression. L’Open Brest Crédit Agricole pourrait être, comme par le passé, un tremplin pour les jeunes joueurs et beaucoup sont présents cette année ». Alors, à vos pronostics désormais pour savoir qui succèdera à Brandon Nakashima au palmarès de l’Open Brest Crédit Agricole.

 

TAS_DSC_7512
Tableau_final_visuel_format_insta-61