Programme

Actus

Résultats

Galerie

Les affiches des ¼ de finale de simple et des ½ finales de double sont connues

Les affiches des ¼ de finale de simple et des ½ finales de double sont connues

Six français présents lors des  ¼ de finale de simple

 

Grâce aux victoires ce jeudi après-midi des français Grégoire Barrere (28 ans – 110ème ATP), Gilles Simon (37 ans – 195ème ATP) et de Geoffrey Blancaneaux  (24 ans – 149ème ATP), cinq français seront au programme des ¼ de finale ce vendredi à la Brest Arena.

 

Gilles Simon a été particulièrement convaincant face au jeune Italien Matteo Arnaldi (21 ans – 141ème ATP) pour rallier les ¼ de finale. Il confessait «avoir fait le match qu’il fallait d’un point de vue tennis, des bonnes sensations et un excellent niveau général ». Le Parisien fait durer le plaisir à la Brest Arena, pour le plus grand bonheur du public. Demain en début de soirée, à partir de 18h30, le bientôt retraité affrontera l'un des hommes en forme de cette fin de saison, Grégoire Barrere. Ce dernier était ravi de pouvoir « enfin jouer contre Gilles dans sa carrière, pour la première et dernière fois ».

 

En ouverture des matchs de simple, belle confrontation franco-française entre deux joueurs en forme sur les terres brestoises. Geoffrey Blancaneaux « en pleine forme, frais et heureux des derniers mois sur le circuit après le déclic d’il y a un an après le challenger au Portugal", affrontera Luca Van Assche, auteur d’une performance XXL mercredi soir face à Nuno Borges. Le jeune français « espère aller au bout et sent qu’il a les moyens de le faire ».

 

Manuel Guinard (26 ans – 140ème ATP) sera en milieu d’après-midi sur le court central face à Evgeny Donskoy. Le Breton, frais après un jour de récupération, prend « match après match sans se projeter ».

 

Enfin,le dernier ¼ de finale opposera le français Mathias Bourgue (28 ans – 443ème ATP) qui tentera de venger Benoît Paire contraint à l’abandon face au Néerlandais Jelle Sels (27 ans – 135ème ATP), très en confiance en cette fin de saison 2022.

 

 

Les ½ finales de double en ouverture de la journée sur le court central

 

A partir de 11h, première ½ finale du double avec Jonathan Eysseric associé à David Pel face à la paire nordique Viktor Durasovic (Norvège) et Otto Virtanen (Finlande). En seconde rotation de la journée, la paire tenante du titre, les français Sadio Doumbia et Fabien Reboul, tête de série numéro 1 du tableau, affronteront Filip Bergevi (Suède) et Petros Tsitsipas (Grèce, frère de Stefanos).

 

Le spectacle, exclusivement sur le court central demain, sera de haut vol pour ce vendredi. Arnaud Clément, directeur sportif de l’Open Brest Crédit Agricole promet un « vendredi de grande qualité, des français partout, sur tous les tableaux, un public au rendez-vous pour les tricolores ».

 

 

Ils ont dit

 

Gilles Simon « J’ai fait le match qu’il fallait, j’étais bien tennistiquement (…) demain match difficile face à Grégoire Barrere, joueur en confiance mais je sais que j’ai les armes pour le gêner ».

 

Grégoire Barrere « il me faut une demie voire une finale pour aller chercher une place dans le tableau final de l’Open d’Australie, ça serait une belle surprise au regard de mon début de saison. On est bien ici, la salle est belle, l’ambiance est top, on est largement sur le niveau d’un ATP 250 ».

OBCA_2022_5eme_jour__DSC_2743
OBCA_2022_5e_jour_visuel_format_insta-79
OBCA_2022_5eme_jour__DSC_2854
OBCA_2022_5eme_jour__DSC_2257
OBCA_2022_5eme_jour__DSC_2408