Programme

Actus

Résultats

Galerie

Les français avancent, Simon solide, Paire au programme ce mercredi

Les français avancent, Simon solide, Paire au programme ce mercredi

Gilles Simon avec autorité, sérieux et calme

Au terme d’un beau duel de 1h43, Gilles Simon (37 ans – 195ème ATP) s’est défait de Laurent Lokoli (28 ans – 198ème ATP), de 9 ans son cadet. Le vainqueur heureux de poursuivre sa route analysait son match avec plaisir et étonnement « c’est une belle victoire, je m’y attendais pas trop parce que je me sentais pas super bien dans les déplacements, du coup un peu d’appréhension, pas complètement libéré. Finalement ça s’est bien passé, j’ai bien frappé dès le début du match, j’ai bien bougé et au bout j’ai fait un très très bon match donc je suis très satisfait. »

 

Blancaneaux et Van Assche solides, De Schepper au bout du suspense, Furness chute

« J’ai très bien commencé le match, j’ai été très agressif j’ai mis le bon plan de jeu au 1er set, je mène ensuite 3/1 0/40, et puis, les aléas du tennis, ça a vite tourné pour nous mener au tie break, un peu plus tendu à la fin du match mais content de m’en sortir en deux sets, ça aurait pu être beaucoup plus long », nous disait Geoffrey Blancaneaux (24 ans – 149ème ATP) soulagé de s’être sorti du piège Gabriel Debru après avoir mené facilement pour finalement clôturer le second set au tie break face à l’espoir du tennis français.
Luca Van Assche a été plus expéditif et affichait ses ambitions pour le tournoi « l’année dernière j’avais fait un très beau parcours, j’espère faire mieux cette année, on est dans une magnifique salle, j’espère que la semaine va bien se passer (…) je me suis bien préparé j’ai fait des bons tournois les dernières semaines, mon niveau est là, mon mental est là et j’espère pouvoir passer des tours et aller chercher ce titre ».
Evan Furness, le jeune breton, a bataillé pour contrer Jelle Sels, vainqueur de l’Open de Vendée 2022, mais gonfler de confiance le néerlandais avance au second tour et pourrait retrouver Benoit Paire.
De son côté, Kenny De Schepper (35 ans – 351ème ATP), toujours à l’aise à Brest, a renversé son compatriote Sacha Gueymard Wayenburg (19 ans – 414ème ATP) au terme d’un duel de plus de deux heures.

 

Mercredi 26 octobre : Benoit Paire en début de soirée, des français en continu sur le court central 

Traditionnelle journée des enfants, le Kids Day par l’Eau du Ponant verra ce mercredi un enchaînement de français sur le court central de la Brest Arena. Duel franco-français en ouverture entre Mathias Bourgue (28 ans – 443ème ATP) et Harold Mayot (20 ans – 258ème ATP), suivi de Grégoire Barrère (28 ans – 111ème ATP), Arthur Fils (18 ans – 315ème ATP) et enfin Manuel Guinard (26 ans – 140ème ATP), tête de série numéro 8, opposé à Kenny De Schepper.

Clou du spectacle pour le public Brestois, l’entrée en lice de Benoît Paire à partir de 18h30 face au qualifié Duje Ajdukovic (21 ans – 335ème ATP). L’Avignonnais arrive dans une forme inconnue mais sera très suivi à Brest, comme toujours. En clôture de journée, le duel entre la tête de série numéro 2, Nuno Borges (25 ans – 95ème ATP) et le Français Luca Van Assche, vaudra le déplacement.

Arnaud Clément annonce « une journée exceptionnelle, des Français à soutenir, Benoît Paire à épauler pour le porter vers un parcours de folie à Brest et des outsiders qui se dessinent petit à petit ».

 

Ils ont dit

Geoffrey Blancaneaux « Venir ici c’est toujours sympa, entre guillemets à la maison, j’ai beaucoup d’attaches ici, j’aime jouer quand il y a du public, on a vu ça à Roland-Garros, ça pourrait être que du bonus cette semaine ».
Gilles Simon sur son appréhension des matchs en ce moment « Il y a toujours des pensées qui viennent sur le moment, on essaye de se reconcentrer, de penser au jeu, là encore une fois c’était le physique qui m'interrogeait (…) mais je suis content d’être resté sur l’essentiel et le jeu ».
OBCA_3eme_jour_DSC_0826
©Nicolas Averty
OBCA_3eme_jour_DSC_0664
©Nicolas Averty