Holger RUNE, Hugo GASTON Luca VAN ASSCHE… l’Open de Brest, un tremplin pour les jeunes
En tête, Hugo GASTON, Holger RUNE. Pour le Français, la belle histoire a commencé à Roland-Garros, en 2020. Inconnu du grand public, il avait éliminé le numéro 3 mondial Stan Wawrinka, avant de faire trembler Dominic Thiem au tour suivant, le trainant au 5e set. Chouchou du public, Gaston est un jeune qui monte, tout comme Holger RUNE.
Membre de l’Académie Mouratoglou, le Danois a lui aussi brillé à Roland-Garros, en remportant l’édition juniors à seulement 16 ans. Deux ans plus tard et un quart de finale atteint à l’ATP250 de Santiago dans la poche, il est l’un des joueurs à suivre de cette édition.
Car à Brest, révéler les jeunes talents est devenu une tradition. En 1999 déjà, un certain Roger FEDERER, âgé de 18 ans, remporte la 12e édition du tournoi. En 2017, c’est Corentin MOUTET et ses 18 printemps qui avaient triomphé de Stéfanos TSITSIPAS, 19 ans seulement alors. Enfin, lors de la dernière édition, Ugo HUMBERT, âgé de 21 ans, l’avait emporté sur le central. A 17 ans, Luca VAN ASSCHE est encore engagé en quarts de finale ce vendredi. Alors, qui sera le jeune talent à se révéler pour cette 20e édition ?