Rinderknech - Guinard d’entrée, le tableau complet de l’Open Brest Crédit Agricole !
Ce samedi avait lieu le tirage au sort du tableau de l’Open Brest Crédit Agricole. Et d’entrée de jeu, il y a du lourd !
Avec autant de têtes d’affiche, il fallait nécessairement se préparer à de gros matchs dès la première journée. Le tirage au sort du tableau final ne nous a pas déçu ce samedi. Pour leur entrée en lice, les amis Arthur Rinderknech et Manuel Guinard se retrouvent déjà, tous deux Wild Card sur cette édition et partenaires d’entraînement.
Promesse de ce tournoi, le Danois Holger Rune défiera le Tchèque Zdenek Kolar. Il pourrait retrouver en quart de finale Fernando Verdasco, opposé pour son premier tour à son compatriote Bernabé Zapata Miralles.
De l’autre côté du tableau, la tête de série numéro 3 Richard Gasquet hérite du Tchèque Jiri Lehecka, 171e mondial. Hugo Gaston, qui pourrait retrouver en quarts Gasquet, sera opposé à l’Italien Salvatore Caruso pour son entrée en lice. Pierre-Hugues Herbert débutera face à Federico Gaio, et pourrait croiser la route en cas de victoire d’Antoine Hoang, avant enfin un possible quart de finale d’un de nos deux Français face à la sensation Jenson Brooksby.
Arnaud Clément, directeur sportif du tournoi :
"Le premier match de Coupe Davis sera contre la République Tchèque pour la France. La rencontre Gasquet-Lehecka sera donc intéressante à suivre. Il y a des matchs très costauds, comme celui d’Hugo Gaston face à Salvatore Caruso, on va également suivre Holger Rune avec beaucoup d’attention. On a toute une belle génération de joueurs de moins de 22 ans, comme Jenson Brooksby actuellement en demi-finale d’un ATP250 à Anvers. Son compatriote Brandon Nakashima a fait quart de finale, tout comme Arthur Rinderknech. On a beaucoup de joueurs très en forme, ce sera passionnant à suivre, et ce dès lundi à l’Open Brest Crédit Agricole."