Un jour, un bénévole : Elouan, responsable bar VIP
Ils sont ceux sans qui l’Open Brest Crédit Agricole ne pourrait avoir lieu. Vous les croisez chaque jour, au sein de la Brest Arena, vêtus de leur marinière, et toujours avec le sourire. Tout au long de la semaine, retrouvez les bénévoles du tournoi à travers différentes fonctions. Ce mardi, focus sur Elouan, responsable bar VIP.
C’est sa quatrième édition, et sûrement pas la dernière. Aujourd’hui bénévole responsable, Elouan (22 ans) est en charge du bar VIP. L’histoire a débuté alors qu’il était étudiant en BTS Tourisme au lycée Fénelon, groupe scolaire de l’Estran. Tennisman à ses heures perdues, il s’engage alors dans une belle aventure humaine, avec un copain de promo. Cinq ans plus tard, l’engagement reste le même.
« On est comme une petite famille heureuse de se retrouver et de faire de nouvelles connaissances, à chaque édition. Des liens se créent, et cette partie amicale et humaine de l’Open est géniale. » confie celui qui s’est même pris au jeu du travail de barman. « Le côté rush, avec le monde qu’on reçoit, c’est aussi ce qui fait le charme de l’espace VIP. »
Brestois de naissance, Elouan est désormais étudiant à Angers, toujours en tourisme à l’ESTHUA, où il envisage même de recruter… pour l’Open Brest Crédit Agricole.
« L’idée serait de partager ma passion, et de pourquoi pas faire venir ici de nouveaux bénévoles ! ».
Il y a toujours de la place dans la famille !