OPEN BREST CREDIT AGRICOLE 2022 : La finale est connue !
Première finale franco-française à l’Open Brest Crédit Agricole
L’affiche entre Grégoire Barrere et Luca Van Assche sera la 1ère finale franco-française à Brest. Les 2 joueurs ont montré une belle autorité cette après-midi pour valider leur billet pour la finale. Luca Van Assche, lors de la 1ère ½ finale, a confirmé son excellente forme à Brest et les progrès des dernières semaines. Il a défait avec caractère (6/4 7/6), Evgeny Donskoy, de 14 ans son aîné. Le vainqueur de Roland-Garros Juniors 2021 ne cachait pas sa joie à la sortie du court « je me sens bien ici dans ces conditions, depuis le début je fais des bons matchs, j’essaye de garder mon cap, ça paye bien, je suis très content d’être en finale (…) d’avoir joué une finale de challenger m’apporte déjà de l’expérience, ça va m’aider à mieux l’aborder ».
Grégoire Barrere a de son côté rapidement balayé son « meilleur pote », Mathias Bourgue 6/4-6/2. Il abordera la finale frais avec moins de temps de jeu que son adversaire lors de la semaine et évoque avant cette finale son « expérience d’avoir gagné plusieurs challengers ces dernières années même si Luca sait aussi ce que c’est que de jouer devant du monde, il a connu des matchs à enjeu devant du monde comme à Roland-Garros Juniors en 2021, ça va être un match intéressant et j’espère que ça sera une belle partie ».
Léger avantage pour le plus âgé des 2 joueurs ; Grégoire Barrere était sorti vainqueur, sur le score de 6/1 7/6, il y a quelques jours sur le challenger de Saint Tropez, de leur seule confrontation à ce jour.
Le Finlandais Otto Virtanen et le Norvégien Viktor Durasovic s’imposent dans l’épreuve de double
Otto Virtanen et Viktor Durasovic (31 ans – 101ème ATP en double) sont sortis vainqueurs du duel les opposant à Filip Bergevi et Petros Tsitispas sur le score de 6/4 6/4. Les vainqueurs, qui s’étaient affrontés au 1er tour du tableau de simple, s’imposent pour la 1ère fois ensemble en tournoi Challenger.